Plus de 40 figurines pop à découvrir dans la collection Fortnite

Cliquez sur le personnage que vous recherchez :

Raptor

Black Knight

Omega

Battle Hound

Rex

Havoc

Peely

Tomatohead

Valor

Loot Llama

Skull Trooper

Cuddle team Leader

Sparkle Specialist

Panda Team Leader

Moonwalker

Red Nose Raider

Drift

Wild Card

Fishstick

Highrise Assault Trooper

Ragnarok

Merry Marauder

Love Ranger

Zoey

Leviathan

Rex (Fluorescent)

Tricera Ops

Tower Recon Specialist

Loot Llama (Fluorescent)

Cuddle Team Leader (Floquée)

Skull Trooper (Fluorescent)

Love Ranger (Metallic)

Frozen Raven

Dj Yonder

Brite Bomber

Codename Elf

Raven

Dark Vanguard (Fluorescent)

Burnout

Giddy Up

Dark Voyager

Crackshot

Brite Bomber (Metallic)

Loot Llama (Grande Taille)

Plus de 40 figurines pop reproduisant les mythiques skins et personnages du jeu vidéo Fortnite sont disponibles. La marque Funko a en effet recréé parfaitement cet univers, notamment grâce aux précisions des tenues. Les têtes des personnages sont magnifiques, donnant l’envie de tous les acheter. Cette gamme vient enrichir les collections pops funko avec cette nouvelle license.

Qu’est-ce que Fortnite ?

Fortnite est un jeu vidéo en ligne qui s’inscrit dans un genre dont la popularité a explosé au cours de l’année écoulée, la « bataille royale ».

Tous les jeux du genre fonctionnent selon le même principe simple : lorsque 100 joueurs sont parachutés sur une carte toujours plus réduite, soit en solo, soit en équipe de quatre, qui peut survivre ?

Dans Fortnite, tout le monde commence avec rien de plus qu’une pioche (nous y reviendrons plus tard), mais la carte est remplie de toutes sortes d’armes, d’armures et d’autres équipements. Après avoir sauté en parachute à l’endroit de votre choix, le but est de récupérer le maximum d’arsenal possible tout en repoussant les joueurs et les escouades ennemis. Les personnages peuvent alors obtenir un « skin », qui est une sorte de tenue apportant certains pouvoirs. Les figurines pop de la Collection fortnite sont des peronnages de la marque Funko qui représentent ces différents costumes.

Pendant ce temps, une partie de la carte choisie au hasard – marquée d’un très grand cercle – est considérée comme sûre. Après un certain nombre de minutes, toute personne prise en dehors de cette zone de sécurité subit des dégâts continus, jusqu’à ce qu’elle meure ou se mette à l’abri.

La zone de sécurité continue alors à se rétrécir toutes les quelques minutes, une nouvelle zone de sécurité choisie au hasard apparaissant quelque part à l’intérieur de la zone actuelle. Cela a pour effet de pousser tous les joueurs concurrents – qui essaient tous de s’abattre pendant que cela se produit – dans le même voisinage général. Le dernier joueur ou le dernier groupe en lice est le vainqueur.

Le mode Bataille Royale

Le mode Battle Royale de Fortnite (c’est ainsi qu’il s’appelle) modifie quelque peu la formule. La pioche avec laquelle vous commencez n’est pas strictement une arme; c’est surtout un outil de collecte de ressources et de construction de structures.

Vous voyez, en dehors de Battle Royale, Fortnite est un jeu en ligne coopératif qui est une sorte de fusion entre The Walking Dead et Minecraft. Dans ce mode « Save the World », vous passez vos heures de jour à rassembler des ressources et à construire des fortifications à votre base. La nuit, vous combattez des hordes de monstres.

Les monstres ne sont pas pris en compte dans la Bataille Royale, mais la construction l’est. Lorsque vous rassemblez des ressources, vous pouvez construire un assortiment de structures. La plupart sont très temporaires et prennent souvent la forme d’une couverture physique derrière laquelle vous pouvez vous blottir.

C’est l’une des caractéristiques qui rend l’approche de Fortnite unique dans ce genre ; au lieu de vous fier uniquement à la composition du monde qui vous entoure, vous pouvez travailler activement à modifier la carte pour l’adapter à vos propres besoins. Tout cela sous la menace constante des tirs ennemis, bien sûr.

La grande nouvelle : Fortnite enfin sur mobile !

Le plaisir a commencé le 8 mars dernier, lorsque le développeur Epic Games a annoncé la sortie de Fortnite Battle Royale sur mobile. Mais ce n’est pas un port dépouillé. La version mobile de Fortnite est le même mode de bataille royale que celui auquel vous pouvez jouer sur console/PC, mais conçu pour fonctionner sans problème sur les appareils Android et iOS.

Tout juste annoncé : La Fortnite Battle Royale devient mobile !

Vous aurez besoin d’un matériel plus récent pour le faire fonctionner, bien sûr. Et vous voudrez probablement une manette Bluetooth, à moins que vous n’ayez un amour masochiste pour les commandes tactiles des tireurs à la troisième personne. Mais sinon, c’est la même Fortnite que vous connaissez peut-être d’ailleurs.

Plus important encore, il fonctionne bien avec les autres versions du jeu. Epic a également annoncé que Fortnite supporte à la fois le cross-play et la progression croisée sur toutes les plateformes, à une exception notable près (nous y viendrons).

Si vous avez joué au jeu principalement sur Xbox One, PlayStation 4 ou PC, vous pouvez faire passer les progrès que vous avez réalisés – le jeu propose des accessoires cosmétiques déverrouillables qui modifient votre apparence – à la version mobile. Vous pouvez également jouer avec des amis et/ou contre d’autres personnes sur différentes plateformes.

La seule exception est le jeu PS4 contre Xbox One : pour l’instant, il n’y a pas de cross-play entre ces deux plateformes. Les joueurs de PS4 peuvent donc jouer avec ou contre des joueurs PC/Mac ou mobiles, et les joueurs de Xbox One peuvent jouer avec ou contre des joueurs PC/Mac ou mobiles, mais les joueurs de PS4 ne peuvent pas se mesurer aux joueurs de Xbox One.

C’est stupide, et ce n’est pas quelque chose sur lequel Epic a un quelconque contrôle. Cela va probablement changer à l’avenir, une fois que Microsoft et Sony auront résolu les problèmes qui se posent. Mais pour l’instant, c’est comme ça que les choses se passent.

La version mobile de Fortnite n’est pas encore totalement disponible, mais les premiers enregistrements d’accès aux lecteurs iOS ont été ouverts le 12 mars. Il n’y a pas eu de nouvelles concernant une offre similaire pour les utilisateurs d’Android, mais ce n’est probablement qu’une question de temps.

Pourquoi Fortnite est-il si important ?

Les jeux de la Bataille royale ont explosé en popularité au cours des deux dernières années. Une grande partie de ce buzz initial est due au succès de PUBG, qui est antérieur à Fortnite et joue de manière très similaire. Il n’y a pas de pioche et en général pas de fonction dans le jeu pour remodeler le monde, mais ils partagent la même prémisse de base.

©2020 OzGeek.fr - Tous droits réservés

Mentions légales