Figurine Pop Disney

Choisissez parmi les Collections Funko® Disney ci-dessous :

Alice au pays des merveilles

Alice in wonderland

Cendrillon

La belle au bois dormant

La petite sirène

Les mondes de Ralph

Maléfique

Mickey et Minnie

Monstres et Cie

Mulan

Pocahontas

Rebelle

Toy Story

Wall-E

Winnie l’Ourson

Vous ne rêvez pas ! Funko réalise des figurines pop en s’inspirant de l’univers Disney, pour la plus grande joie de tous.

Il y a des personnages de tous vos films classiques préférés de Disney, ainsi que des sorties contemporaines comme l’éblouissante version de La Belle et la Bête et le blockbuster de l’été, Incredibles 2 de Pixar.

Avec leurs têtes surdimensionnées, leurs yeux énormes et leur niveau de détail élevé, les Disney Funko sont instantanément reconnaissables et constituent un excellent moyen de mettre en valeur et de célébrer les personnages que vous aimez. À l’instar des autres collections pops, vous allez les adorer !

Si vous êtes fan de films ou de dessins animés Disney, c’est le moment de démarrer votre collection pop ! Certains modèles sont déjà rares et très recherchés.

Une figurine pop Disney : C’est quoi ?

C’est tout d’abord un bel objet de collection pour les passionnés de l’univers de Walt Disney. Funko est une marque qui produit des figurines en rapport avec les dessins animés, les films, les jeux vidéos, le sport et même les artistes connus. Ils ont réussi le pari de réaliser des personnages en plastiques moulés très mignons avec des traits de caractère propore à la marque.

Avec la license Disney, c’est une multitude de possibilité qui s’offre à eux, tant les héros sont nombreux depuis de nombreuses années. En effet, nous connaissons tous ces personnages depuis notre plus tendre enfance. Nous remémorer ces dessins animés est un vrai bonheur. Il y a donc pour chacun de nous, une figurine pop Disney qui va nous attirer et nous donner l’envie de démarrer une collection.

Retrouvons ensemble nos meilleurs souvenirs de jeunesse avec ces grosses têtes adorables et design. Certains les garderont  dans leur boîte, tandis que d’autres les placeront en évidence sur une étagère pour un effet déco top !

L’histoire de Disney

Walt Disney a commencé sa carrière dans l’animation avec la Kansas City Film Ad Company dans le Missouri en 1920. En 1922, Disney et son ami Ub Iwerks, un animateur talentueux, ont fondé le studio Laugh-O-gram Films à Kansas City et ont commencé à produire une série de dessins animés basés sur des fables et des contes de fées. Des animateurs de renom tels que Hugh Harman, Rudolf Ising et Isadore (« Friz ») Freleng ont rejoint Disney et Iwerks dans l’entreprise. En 1923, Disney a produit le court métrage Alice au pays des dessins animés, un film combinant à la fois l’action en direct et l’animation qui devait être le film pilote d’une série. Dans les semaines qui suivirent, Disney déposa son bilan et quitta Kansas City pour s’établir à Hollywood en tant que directeur de la photographie. Alice au pays des dessins animés est un succès surprise et les commandes des distributeurs pour d’autres films d’Alice obligent Disney à rouvrir son magasin à Hollywood avec l’aide de son frère Roy, un partenaire commercial de longue date. L’équipe de Kansas City a rapidement rejoint les Disney en Californie, et la société a produit principalement des films d’Alice pendant les quatre années suivantes.

Les premières années et Mickey Mouse

En 1927, Disney commence sa première série de films d’animation, avec le personnage d’Oswald le lapin chanceux. Lorsque son distributeur s’est approprié les droits du personnage, Disney a modifié l’apparence d’Oswald et a créé un nouveau personnage qu’il a appelé Mortimer Mouse ; à l’instigation de sa femme, Disney l’a rebaptisé Mickey Mouse. Deux dessins animés muets de Mickey Mouse – Plane Crazy (1928) et Gallopin’ Gaucho (1928) – ont été produits avant que Disney n’utilise la nouveauté du son pour la troisième production de Mickey, Steamboat Willie (1928), qui a été le premier dessin animé de Mickey à sortir. Le film a fait sensation immédiatement et a conduit à la domination du studio sur le marché de l’animation pendant de nombreuses années.

Tout au long des années 1930, la société, rebaptisée Walt Disney Productions en 1929, a produit des dessins animés mettant en scène Mickey Mouse et ses seconds rôles habituels, Donald Duck, Pluto et Goofy, ainsi que la série des Silly Symphonies – des dessins animés semi abstraits mettant en scène des dessins animés sur de la musique classique ou sur la musique de Carl Stalling, le brillant musicien qui a signé la plupart des meilleurs dessins animés de Disney et de Warner Brothers. Le dessin animé Flowers and Trees (1932) de la série Silly Symphonies a été le premier dessin animé produit en trois couleurs en Technicolor, ainsi que le premier sujet de court métrage d’animation à recevoir un Oscar. Le dessin animé le plus populaire des Silly Symphonies a été Les trois petits cochons (1933), qui a remporté un autre Oscar.

Les classiques du cinéma d’animation : Blanche-Neige et La Belle et le Clochard

Le succès continu du studio enhardit Disney à prendre le risque le plus risqué en 1934, lorsqu’il commença à produire sur Blanche-Neige et les sept nains (1937). Bien que ce ne soit pas le premier long métrage de dessin animé – cet honneur revient probablement aux Aventures du Prince Achmed (1926) de Lotte Reiniger -, il a été le premier à bénéficier d’une large diffusion et publicité. Tout aussi sensationnel que Steamboat Willie, Blanche-Neige a révolutionné l’industrie et prouvé l’efficacité de l’animation comme véhicule pour les longs métrages. Disney préconise une approche réaliste de ce média, par opposition au style anarchique des autres studios d’animation. Les scènes des dessins animés de Disney étaient composées et encadrées comme pour un film d’action, et les aspects surréalistes des personnages étaient réduits au minimum. Bien que cette approche ait suscité la critique selon laquelle Disney décourageait l’expérimentation et limitait les possibilités de l’animation, il est peu question de son succès dans Blanche-Neige et les longs métrages d’animation qui ont suivi.

  • Blanche-Neige et les sept nains (1937).
  • Pinocchio (1940), qui met en scène des personnages complexes rendus dans des dessins animés complets minutieusement détaillés, est peut-être la plus grande réalisation de Disney
  • Fantasia (1940) est une série de vignettes abstraites inspirées de compositions classiques ; elle reste une œuvre controversée, tournée en dérision pour son caractère présomptueux et louée pour son étonnante virtuosité visuelle
  • Dumbo (1941) et Bambi (1942) ont également été reconnus comme des chefs-d’œuvre en utilisant efficacement les dispositifs que Disney avait réunis pour la première fois dans Pinocchio : musique, comédie, pathos, aventure,

Pourquoi Funko a choisi une license Disney ?

Les dessins animés et films de Walt Disney sont apparuent il y a plusieurs années, la plupart sont des chefs-d’oeuvre du cinéma. La marque Disney est reconnue dans le monde entier, tous les enfants ont déjà vu au moins un des héros de Disney à la télé. Certains personnages sont tellement célèbres qu’ils apparaissent dans les publicités pour vendre toute sorte de produits diférents. La license est donc incontournable et les figurines pop bénéficient de la notoriété des deux sociétés.

Les collectionneurs d’objets Disney peuvent débourser des centaines d’euros pour obtenir les modèles rares. En effet, on a vu des pops se revendre même plus de 1000€ lors de vente aux enchères thématisées. Il peut donc être judicieux de conserver sa collection longtemps dans cet objectif.

Bon à savoir : Il est important de garder les boîtes des figurines intactes, cela a beaucoup plus de valeur pour les connaisseurs !

Comment trouver les figurines pop les plus rares ?

Les amoureux des personnages Funko sont nombreux et la concurrence est dure pour dénicher les plus beaux modèles. Certaines références sont produites en édition limitée et elles ne restent donc pas longtemps en magasin. On a vu des gens faire la queue parfois plusieurs heures en attendant l’ouverture des boutiques lors des sorties de nouveaux pops.

Lorsqu’une série télévisée très connue est proposée à la vente il faut être dans les premiers pour obtenir les collectors. Vous trouverez sur notre site toutes les figurines pop rares avec les liens pour les commander directement au meilleur prix. Grâce à notre communauté Facebook vous pouvez échanger entre vous les modèles souhaités.

Où acheter des figurines pop Disney pas chères ?

 C’est sans nul doute sur internet, que vous trouverez les meilleurs tarifs. Sur notre site OzGeek.fr, nous vous proposons le plus grand choix de figurines pop à des prix très attractifs. Lors de promotions, vous trouverez même des modèles à moins de 5€, ce qui n’est vraiment pas cher. Vous pourrez donc facilement démarrer une collection en déboursant le moins possible.

Nous proposons aux internautes de renseigner leur adresse mail et de recevoir un mesage en avant-première des sorties Funko, afin d’être les premiers avertis. Cela peut vous permettre d’être sure d’avoir votre figurine pop préférée avant les ruptures de stock. Vous pouvez aussi nous contacter via le formulaire pour nous demander de chercher pour vous la référence que vous souhaitez.

©2020 OzGeek.fr - Tous droits réservés

Mentions légales