Retrouvez vos personnages préférés en figurine pop

Choisissez parmi les Collections Funko® ci-dessous :

Qu’est-ce qu’une figurine pop funko ?

Funko Pop ! est une série de petites figurines en vinyle (environ 10 cm de haut) qui représentent certains des personnages les plus populaires jamais créés, tels que Iron Man, Spider-Man et Hulk. Leur petite taille et leur design mignon les rendent parfaits pour les collectionneurs et les fans occasionnels.

Les figurines Funko Pop ! sont instantanément reconnaissables grâce à leur style de design super déformé, représentant des personnages avec des têtes surdimensionnées et de grands yeux. Comme les arcs de McDonald’s ou le logo d’Apple, vous reconnaissez une figurine Funko Pop ! quand vous en voyez une.

Avec l’essor des films de bandes dessinées et des médias de genre, la gamme Funko’s Pop ! s’est considérablement développée, avec plusieurs centaines de figurines sorties ces dernières années. Les petites figurines sont si populaires que la gamme Pop ! comprend maintenant des figurines qui représentent des célébrités, des artistes et des stars de la pop.

Funko Pop ! est partout
Que vous soyez un fan occasionnel ou que vous viviez au rythme de la culture geek, il y a une figure de Funko Pop ! pour (presque) tout, de Marvel à DC en passant par Rick et Morty. Et si vous ne trouvez pas ce que vous cherchez, de nouvelles figurines Funko Pop ! sont publiées en permanence.

Vous pouvez trouver des figurines Funko Pop ! un peu partout, mais nous avons trouvé qu’Amazon était le meilleur endroit pour acheter des figurines. La boutique en ligne propose un grand choix de figurines Pop ! nouvelles et anciennes à des prix parmi les meilleurs. Et si vous êtes un abonné d’Amazon Prime, vous pouvez également profiter de la livraison gratuite en deux jours.

Les figurines Funko Pop ! sont très populaires auprès des collectionneurs et sont récemment devenues une obsession générale, ce qui en fait l’un des jouets les plus populaires actuellement.

L’histoire de la marque funko

L’histoire de Funko commence en 1998, lorsque Mike Becker fonde la petite entreprise avec une ligne de bobbleheads sur le thème de la nostalgie, appelée Wacky Wobblers. Le premier article que la société a créé a été le bobblehead Big Boy. Au fil du temps, cette petite entreprise est devenue une obsession pour les collectionneurs et les amateurs de culture pop du monde entier. La ligne la plus réussie de l’entreprise, la ligne Pop ! Vinyl, officiellement lancée en 2010 (initialement appelée Funko Force 2.0), a donné naissance à une nouvelle dépendance dont les fans n’ont jamais su qu’ils en avaient envie. Il semble que de nouvelles vagues de figurines Pop ! vinyles sortent chaque jour mais, bien que ce soit leur plus gros produit, ce n’est pas la seule ligne de collection de Funko.

Bobble-Head Big Boy est le premier personnage funko pop créé

Funkovision
La ligne Funkovision de Funko a permis aux fans de remémorer les dessins animés de leur passé. La ligne mettait en scène des personnages de Looney Tunes, The Flinstones, Yogi Bear, Betty Boop et Peanuts. Bien qu’elles ne soient plus fabriquées, elles sont toujours un grand succès pour les collectionneurs qui les recherchent lors de conventions et sur Internet.

Fantastik Plastik
L’histoire de Funko a changé en 2005 lorsque Brian Mariotti est devenu le nouveau PDG de Funko et que la première nouvelle ligne à découler de sa direction a été Fantastik Plastik. Ces figurines en vinyle comprenaient des personnages comme les Duck Dodgers, les Wacky Racers et le Mad Monster Party. Ils se distinguaient des personnages à tête branlante pour lesquels Funko était connu car ils ressemblaient davantage à des statues et étaient de nature statique, tout en incluant les détails incroyables que Funko était devenu connu pour créer. Suite au succès de la ligne Fantastik Plastik, Funko allait sortir ses propres personnages originaux pour la ligne Spastik Plastik. Il s’agissait d’une ligne limitée qui mettait en scène les propres personnages de Funko qui ressemblaient à des cochons, des clowns, des grenouilles et quelques créations étranges et drôles de leur cru.

Mickey Mouse Hikari XS
Avec la ligne de figurines Mini Hikari, Funko a ajouté un autre ensemble d’adorables objets de collection pour orner votre bureau. Ces figurines en vinyle de la taille d’un bébé ont ajouté des touches de couleur à vos personnages préférés comme Dark Vador, Greedo, Freddy Funko et Mickey Mouse. Ces figurines étaient très limitées à l’époque, mais les figurines Mickey Mouse sont disponibles chez Entertainment Earth dans un pack de deux figurines rouges et noires.

Récemment, Funko a sorti ses figurines Vynl. Cette ligne de figurines réimagine certains des personnages les plus emblématiques de la culture pop d’une manière douce et câline que la plupart n’ont jamais vue auparavant. Comme Freddy Krueger et Jason Voorhees, personnages de dessins animés enfantins dont le sang coule encore de la machette de Jason. La série a commencé avec seulement trois coffrets, mais elle est devenue une autre addiction fugace pour les collectionneurs.

Le succès de Funko est facile à constater dès que l’on entre dans un magasin de bandes dessinées ou un centre commercial. Les figurines en vinyle Pop ! sont partout et vous ne pouvez pas échapper à leur attrait et à la dépendance qui suit votre premier achat. Cet amour a créé une communauté de fans dont l’amour pour ces petits jouets a engendré des amitiés à travers le monde. C’est un monde amical de collectionneurs qui partagent leurs énormes collections et leur amour pour redevenir des enfants. Un documentaire, « Make Fun – The Story of Funko », qui est actuellement sur Netflix, montre une histoire plus approfondie de Funko et raconte l’histoire de Funko et des fans qui ont contribué à en faire un phénomène mondial.

Vous êtes un collectionneur de Pop ! Combien y en a-t-il dans ta réserve ? Quel est votre personnage Pop ! le plus prisé ? Parlons de la façon dont Funko a affecté vos collections et votre vie dans les commentaires ci-dessous !

Qu’est-ce qu’une license funko ?

Une license est un contrat signé entre le propriétaire d’une marque et la société Funko. Cete license donne le droit d’utiliser les noms des personnages et leurs images pour créer des figurines pop. L’entreprise possède plus de 1 000 licences mettant en vedette des personnages de Fortnit, des sportifs, les stars des Golden Girls, Dragon ball et les Teletubbies.

Près de la moitié des ventes de Funko Pop proviennent des personnages de Star Wars, Harry Potter et Disney. Funko est connu pour la grande variété de ses figurines de collection en plastique très stylisées, appelées Pops.

Si vous êtes fan de quoi que ce soit, Funko a quelque chose pour vous.

Pourquoi collectionner les figurines pop funko ?

Il peut y avoir plusieurs raisons de vouloir commencer une collection de figurine pop. En effet, ils sont si attachants qu’on voudrait les posséder tous ! Ce n’est pas qu’une question de génération, les jeunes comme les adultes deviennent vite accros. On souhaite généralement obtenir les personnages qui nous font rêver et nos héros préférés, puis après on ne s’arrête plus. L’achat devient vite compulsif, ils sont vraiment trops mignons !

Voici les principales raisons que nous donnent les collectionneurs de figurines funko pop :

  • Être fan d’un film ou d’une série télé et vouloir les figurines représentants nos acteurs préférés
  • Avoir des objets à l’effigie de son idole ou de son groupe de musique adoré
  • Décorer sa chambre ou son domicile avec de beaux objets de collection modernes et contemporains
  • Collectionner les funko pop les plus rares pour les revendre plus chers par la suite et gagner de l’argent

En effet, nous avons chacun notre vision de la collection et les funko pop offrent une grande variété avec plus de 1000 références. Cela devient vite un hobbie et on rentre dans le jeu facilement en retrouvant nos souvenirs d’enfance et de jeunesse. Il y a beaucoup de héros pops des années 80-90 ce qui n’est pas pour nous déplaire. Les geeks et joueurs de jeux vidéo ne sont pas en restent car la majorité des licenses gameplay sont présentes chez funko.

Où acheter des figurines pop pas chères ?

Les funko pop sont devenues très populaires, on en trouve dans les magasins de jouets et dans les boutiques de mangas spécialisées. Le meilleur endroit pour acheter nos figurines préférées est sans aucun doute sur internet. Il est difficile pour les magasins physiques ayant pignon sur rue de stocker un grand nombre de références funko, tant les modèles sont nombreux. Les boutiques de quartier proposent généralement des prix très élevés et surtout un choix restreint.

Vous trouverez sur internet beaucoup de site vendant des produits funko. En effet, il y a plein d’e-shop qui présentent la gamme de figurines pop, néanmoins soyez vigilants ! Les contrefaçons sont nombreuses en provenance de chine. Certains commerces en ligne peuvent aussi ne pas envoyer le colis et garder l’argent. Il faut donc faire attention et se renseigner avant.

Pou être sure de ne pas se faire avoir, nous recommandons l’achat sur Amazon via notre site ozgeek.fr. Il vous suffit de cliquer sur le modèle de votre choix et vous serez redirigé automatiquement sur la page de vente Amazon.fr. Cela vous permettra d’avoir la Garantie AZ qui vous remboursera intégralement si nous ne recevez pas votre paquet. En plus, les frais de port sont gratuits pour les achats de plus de 25€.

Notre site vous propose le plus grand choix de figurines pop au meilleur prix. Vous trouverez même des pops très rares qui peuvent valoir beaucoup plus dans quelques années ! Devenez des collectionneurs avisés et épatez vos amis avec des modèles funko pop en série limités.

©2020 – OzGeek.fr – Tous droits réservés